Né le 27 octobre 1997 à Tunis, et ayant grandi et vécu au sein d’une famille d’artistes, aux côtés de son oncle Saber Rebai, sacré «Prince de la chanson arabe», et de son père Wajdi Rebai, un musicien professionnel confirmé, Ahmed a eu le privilège d’avoir eu un destin aussi singulier. Le talent, la passion et l’art. Telle fut sa nature.
Ahmed Rebai a grandi dans une famille artistique. Son père est musicien professionnel et il a vite réalisé que son fils avait du talent et qu’il fallait le soutenir dans ses premiers pas et surtout l’aider à propulser sa carrière. Très tôt, il l’a encouragé à apprendre la musique et à jouer du violon au sein d’écoles spécialisées comme le Conservatoire National de Musique de Tunis. Très tôt, cela lui inspire l’idée d’une carrière musicale. Il se lança en effet dans la chanson dès l’âge de 11 ans.
Après son baccalauréat, il a voulu accomplir ses études supérieures à l’Institut Supérieur de Musique de Tunis pendant trois ans. En 2019, il a décroché sa licence fondamentale en musique et en musicologie. Animé par l’envie d’approfondir ses connaissances, il suit, jusqu’à présent, ses études de master en « Musique et Musicologie », dans le même établissement , pour améliorer ses techniques de chant arabe et contemporain.
Ses sources d’inspiration sont des artistes auxquels il a beaucoup d’admiration comme Saber Rebaï, Ali Riahi, Dhikra Mohamed et Abdel Halim Hafez.
L’artiste s’inscrit au top de la liste des nouveaux artistes de cette génération, et ce en remportant le prix du » meilleur artiste jeune en Tunisie en 2019 » auprès de l’UTJT. Il est distingué par sa voix d’anges émotionnelle et par sa qualité technique très exceptionnelle.
En Mars 2018 il a eu le trophée d’honneur décerné par le Lions Clubs en hommage à son soutien à ses œuvres sociales et en Février 2019 il a eu aussi un certificat d’honneur pour la collaboration et l’entraide avec le collectif Amicalement Vôtre.
© 2024 Ahmed Rebai – Tous les droits réservés. Designed by Ahmed Rebai Famely.